Sorties possibles pour les petits, tout près de la maison ou plus loin toujours avec l'accord des parents !

Parc Charles Fenain : 

A la sortie de Douai, en direction de Flers en Escrebieux, se trouve un parc qui appartenait jadis aux pères bénédictins anglais qui occupaient les lieux et qui fut transformé en parc public par Charles Fenain.
Ce parc a une superficie de 15 hectares intégrant un beau plan d’eau de 9 000 m2 où vivent de nombreux oiseaux et plus de 3 700 arbres et 13 000 arbustes. Des aires de jeux et des terrains de sport sont à la disposition des petits et grands. Ce parc est un outil pédagogique et le point de départ (il y a plus de dix ans) de la mise en place de la gestion naturelle, étendue depuis à l’ensemble des 263 hectares d’espaces verts municipaux.

aire jeux charles fenain flers en escrebieux

Parc de loisirs du RIVAGE GAYANT

Route de Tournai, Douai. 

Situé à moins d'un kilomètre du centre ville, le parc du rivage Gayant est ouvert au public depuis l'été 2000. Autrefois port charbonnier des Houillères du Nord et du Pas-de-Calais, le site a été transformé, après plusieurs années de travaux, en un magnifique parc de 21 hectares.

Il est divisé en jardins thématiques avec un plan d'eau de 5 hectares, plus de 7300 végétaux, une zone naturelle et un marais où l'on trouve des oiseaux rares, voire très rares, des terrasses, et un jardin aquatique.

Jeux en bois pour les 2 à 6 ans.

pard de loisirs rivage gayant douai 2 à 6 ansrivage-gayant2

Petite ballade dans Raimbeaucourt à 5 minutes de la maison et de la mam. 

accueil-big

IMG_0048

 Parc de Roost-Warendin 

Promenade autour des étangs et des pâturages.

Etang-du-chateau