Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ MARIE AND CO ASSISTANTE MATERNELLE MONTESSORI
CHEZ MARIE AND CO ASSISTANTE MATERNELLE MONTESSORI
  • On me dit : "Quel étrange métier !" Que fais-tu chez toi, si donc tu travailles ? J'accueille des enfants que l'on m'a confiés. Durant plusieurs années, je vais les aimer, les écouter, les éduquer et les soigner.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
CHEZ MARIE AND CO  ASSISTANTE MATERNELLE  MONTESSORI
Visiteurs
Depuis la création 61 818
22 juillet 2014

LES JOUETS NORME AFNOR

Jouets pour enfants : à fond la norme ! - AFNOR Normalisation

Plus de quarante ans après l'homologation de la première norme volontaire sur la sécurité des jouets, la commission AFNOR réunissant les professionnels du secteur poursuit ses travaux. Elle vient de tenir sa centième réunion. Épousant les tendances et les nouvelles habitudes de consommation, les fabricants de jouets débordent de créativité pour proposer de nouveaux modèles toujours plus innovants et attractifs.

https://normalisation.afnor.org

jouets

L’Afnor, association qui assure la reconnaissance des normes européennes, a établi une nouvelle norme NF EN 71-3, qui précise les exigences applicables aux jouets susceptibles de contenir des substances chimiques dangereuses.

La règle vise trois catégories, à savoir : les jouets friables, poudreux ou souples (catégorie 1), les jouets liquides ou collants (catégorie 2) et enfin les jouets « grattés ».

Parmi les composants à risque : l’aluminium, l’arsenic, le chrome, le cuivre, le plomb ou encore le mercure.

Ces composants sont bien autorisés dans la fabrication des jouets, mais leur capacité à migrer et à entrer en contact avec la bouche de l’enfant est mise en cause.

Applicable depuis le 20 juillet 2013, cette nouvelle norme n’est pas obligatoire et vient compléter la réglementation existante sur les phtalates dans les jouets et les articles de puériculture, et les propriétés mécaniques et physiques des jouets pour enfants.

 

Commentaires