Qui suis-je ?

"J’ai choisi de devenir assistante maternelle car tout simplement j’adore les enfants et cela est une vraie joie pour moi d'assurer l'épanouissement, le bien-être et l'éveil de votre enfant.

IMG_1547

 

Assistante Maternelle depuis Mars 2015, je suis âgée de 43 ans, mariée et maman de coeur d'un garçon de 14 ans. 

 

J'habite Raimbeaucourt et mes loisirs sont de créer, dessiner, bricoler, m'occuper de mes chiens et chats, de mon jardin et de cuisiner pour ma famille.  

 

J'aime également être entourée de mes nombreux amis et de ma famille, me détendre avec un bon bouquin et écouter de la musique. 

 

Je suis souriante et chaleureuse, tolérante et attentive. 

 

En tant qu'assistante maternelle mon approche du métier est d'aider et accompagner l'enfant à grandir, en observant ce qui se passe, se centrer sur ce qu'il fait et s'intéresser à lui !

 

Je suis disponible et entièrement dévouée pour chaque tout-petit mais aussi pour chaque parent car il est primordial de construire une relation de confiance.

 

Accueillir un enfant, est un métier fait d'éxigences qui demandent au delà de mes compétences liées au développement de l'enfant, une grande capacité d'adaptation, un contrôle permanent de soi ainsi qu'une certaine rigueur dans l'organisation au quotidien.  

 

Petit plus, je peux vous aider pour toute la partie administrative et juridique (contrat de travail, convention collective...) ayant suivi et validé une formation professionnelle et je suis également membre de www.top-assmat.com (logiciel administratif et comptable au service des parents employeurs et de leur assistante maternelle).

 

Au plaisir de vous rencontrer, Nounou Marie. 

 

Les animaux de la maison, tous adorables et patients. Cohabitant très bien avec les enfants.

ICOjta2269_2_sign97747650_o

IMG_E192397747608_o

 

Mes recommandations :  

IMG_1817IMG_1818

Justine D.

Marie est vraiment une nounou au top du top !!! Notre fils de 20 mois est gardé par Marie depuis ses 3 mois et demi et depuis tout c'est toujours très bien passé. Marie est très à l'écoute des enfants mais aussi des parents. Elle est très douce et très attentionnée, elle cherche toujours le bien être de l'enfant, elle l'aide à grandir, découvrir et évoluer à son rythme. Notre fils adore sa nounou et il est toujours heureux de la retrouver. C'est un vrai plaisir de le voir comme ça et de savoir qu'il passe de très bonnes journées avec des activités toujours variées, choisies en fonction de son âge et de ses capacités. Petit plus, nous recevons régulièrement des nouvelles dans la journée avec des petites photos et c'est très agréable. Tous les matins et tous les soirs nous échangeons et communiquons beaucoup, c'est très important. Le soir nous avons un petit résumé de la journée et c'est super d'entendre les progrès de notre fils et connaître le déroulement de sa journée. C'est donc pour tout cela que nous recommandons les yeux fermés Marie comme nounou.

Justine et Sulivann

Notre fils Colin est accueilli par Marie depuis ses deux mois et demi et nous en sommes ravis.Marie représente l'assistante maternelle que nous avions imaginé pour notre enfant: professionnelle, compétente, respectueuse, à l'écoute, créative, et surtout pleine d'amour et d'attentions pour les enfants dont elle a la charge, et ce même avant leur arrivée. Nous lui laissons Colin en toute confiance et nous le savons épanoui à ses côtés...il suffit de voir sa réaction quand il la voit pour comprendre qu'il se sent bien avec Marie. Merci à toi, Marie, pour tout ce que tu lui apportes au quotidien !

Marine D.

Nounou Marie est très à l'écoute des enfants, respecte leurs rythmes et les choix éducatifs des parents. Propose des jeux adaptés aux enfants et les accompagne dans leurs évolutions. Notre fille va avec enthousiasme chez sa nounou !

Fabienne D.

Merci nounou de m'avoir gardée si précieusement pendant le temps que je devienne grande. 

Tu vas me manquer, mais je te verrais encore tout plein quand je viendrais chercher mon petit frère. 

J'espère que tu en prendras aussi bien soin que moi. 

Gros bisous, Aria.